🇧🇫 Coopération parlementaire : le Président du CCR du Niger en visite de travail à Ouagadougou

L'honorable Dr Mamoudou Harouna GJINGAREY, Président du Conseil Consultatif de la Refondation (CCR) du Niger, accompagné d'une délégation de parlementaires nigériens, est arrivé à Ouagadougou ce mercredi 17 septembre 2025, pour une visite de travail d'une durée de quarante-huit heures.

 À son arrivée à Ouagadougou, l'honorable Dr Mamoudou Harouna GJINGAREY a été chaleureusement accueilli, par son homologue burkinabè, entouré des membres du bureau de l'Assemblée législative de transition (ALT). 

Ce sĂ©jour Ă  Ouagadougou constitue une occasion privilĂ©giĂ©e pour les prĂ©sidents des parlements des trois États membres de la ConfĂ©dĂ©ration de l’Alliance des Etats du Sahel, Ă  savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger de se pencher sur les avant-projets de textes relatifs aux sessions confĂ©dĂ©rales des Parlements des États de l’AES.
La rĂ©union des Chefs des Parlements de l’AES qui se tient du 17 au 18 septembre 2025 reprĂ©sente donc une Ă©tape dĂ©cisive dans le processus de crĂ©ation du Parlement confĂ©dĂ©ral, conformĂ©ment aux dispositions du TraitĂ© et de son protocole additionnel rĂ©gissant la ConfĂ©dĂ©ration de l’AES.

ALT

………………………………………….
@BOIMA TV, 100% web télé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *