Examen scolaire 2022 : les épreuves sportives officiellement lancées

[B’INFO 🇧🇫] #EXAMENS SCOLAIRES 2022 : LES #ÉPREUVES_SPORTIVES OFFICIELLEMENT #LANCÉES

🔶️ Les épreuves sportives des examens scolaires ont débuté ce mercredi 4 mai 2022 au Burkina Faso. A Ouagadougou, le lancement officiel s’est tenu au #Lycée_Nelson_Mandéla. Le ton a été donné par #Lionel_Bilgo, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENA/PLN).

🔶️ Cette année, au niveau de la région du centre, ce sont environ #40_000 élèves en année de #BEP, de #BEPC et de #CAP qui ouvrent le bal des épreuves sportives. Lionel Bilgo a donné le top de départ en imitant l’épreuve de lancer de poids.

🔶️ Il a tenu par la même occasion à #encourager les #élèves et les #professeurs venus évaluer les performances de ces derniers. 🗣 « Nous sommes venus transmettre notre soutien et tous nos encouragements. C’est un long parcours pour les élèves qui passeront les examens. C’est un moment de stress, raison pour laquelle, symboliquement, nous sommes venus au Lycée Nelson Mandéla, pour leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux. »

🔶️ Les disciplines concernées pour ces épreuves sportives sont l’#athlétisme, le #lancer_de_poids, la #course et la #gymnastique. La natation qui faisait partie des disciplines est désormais écartée et ce depuis l’avènement de la COVID 19, car elle représente un grand risque de contamination pour les candidats.

🔶️ Au regard du contexte sanitaire et sécuritaire qui jusque-là laisse à désirer, le ministre a tenu à rappeler que les dispositions idoines ont été prises 🗣 « avec la collaboration du corps éducatif et des forces de défense et de sécurité, pour que ces épreuves se passent dans les conditions requises. » Il invite par ailleurs les populations et les parents d’élèves à redoubler de vigilance, pour qu’il n’y ait aucun désagrément.

🔶️ Les épreuves sportives pour ces examens se dérouleront du 4 au 20 mai 2022.

#Source : LeFaso.net
……………………….
@Boima TV, 100% web télé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *