Burkina Faso – Développement endogène : Inauguration d’une usine de production de farine de blé

Le président du Faso,le capitaine Ibrahim Traoré a inauguré ce jeudi 20 février 2025 une usine de production de farine de blé à Gampèla, dans la commune de Saaba, Moulin Double Star (M2S), une usine spécialisée dans la production de farine de blé, avec une capacité journalière de 300 tonnes.
D’un coût de réalisation de 15 milliards de FCFA, Moulin Double Star s’inscrit dans la vision du président du Faso, axée sur le développement endogène et la transformation locale des matières premières.
L’usine de production de farine de blé “Moulin double star” contribuera à créer au moins 300 emplois directs, 10 000 emplois saisonniers et des milliers d’emplois indirects, selon son promoteur El Hadj Souleymane Zinaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *