🇧🇫 | PROTECTION DU DOMAINE SCOLAIRE : LA POLICE MUNICIPALE DE OUAGADOUGOU REAFFIRME SON ENGAGEMENT

En application du décret n°2020-0259/PRES/PM/MATDC/MSECU/MJ/MINEFID/MENA du 07 avril 2020 portant protection du domaine scolaire, la Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) a mené une opération de contrôle le Mercredi 17 Septembre, dans les arrondissements N°1 et N°3 de la cité.

En effet, cette opération consiste à vérifier la distance d’implantation des débits de boissons et autres activités par rapport aux établissements scolaires qui selon la réglementation, doit être de 400m.

Elle vise donc à prévenir les troubles à l’ordre public, notamment les nuisances sonores, les attroupements, les rixes ainsi que d’éventuels cas de consommation d’alcool et de stupéfiants observés à l’intérieur ou aux abords des écoles et veiller à la protection des élèves et du droit à l’éducation dans un cadre protégé.

Au cours de l’opération, environ une dizaine de débits de boissons préalablement sensibilisés ont été contrôlés et du matériel saisi.

La Police Municipale invite les tenanciers des débits de boissons (bars, maquis, buvettes…) et autres activités, au respect de la réglementation et réitère son engagement à faire du domaine scolaire un cadre propice pour l’éducation de la jeunesse.

La Police Municipale, toujours plus proche de vous !

Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication

N°vert: 80 00 11 03
N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41

Police_municipale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *