🇧🇫 | CAMP VACANCES FASO MÊBO – 2ᵉ VAGUE

Leçon du Ministre Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO : « La culture est la racine d’une jeunesse utile à son pays »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO, a été l’invité spécial du Camp vacances Faso Mêbo ce mercredi 17 septembre.

  Accueilli par les encadreurs et les campeurs, le Ministre a salué une initiative qu’il qualifie « d’expérience unique », rappelant son parallèle avec les rites d’initiation dans les sociétés traditionnelles. À ses yeux, ce camp constitue une formation complémentaire à l’école, permettant aux jeunes d’acquérir des valeurs essentielles pour leur avenir.

 S’adressant aux campeurs, le Porte-parole du Gouvernement a insisté : « La culture est pour l’Homme et la société ce que sont les racines pour les plantes et les arbres. On ne peut bâtir une Nation forte et durable sans s’appuyer sur nos valeurs culturelles. »

Il a souligné que les activités de ce camp visent à transmettre des valeurs profondes, honnêteté, intégrité, travail, respect afin de façonner des citoyens responsables, des “Burkimbi”, capables de porter haut la Révolution Progressiste Populaire en cours.

« Vous êtes l’avenir du pays, la relève de demain. C’est pourquoi cette formation humaine est placée au cœur de votre séjour », a-t-il ajouté.

Le Ministre a ensuite visité les différents ateliers, notamment celui de la pose de pavés, où il s’est prêté à l’exercice, avant de partager  "la soupe" traditionnelle avec les campeurs dans une ambiance conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *