Le Ministère de la Sécurité a lancé, en collaboration avec l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) et la Police Nationale, une vaste opération de contrôle routier dans les principales villes du pays. Cette campagne, qui s’étend du 10 août au 6 septembre 2025, cible Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou. L’objectif : réduire de manière significative le nombre d’accidents et de victimes dans les grands centres urbains.
Dans la nuit du 28 au 29 août, plusieurs équipes déployées à Ouagadougou ont intensifié leurs interventions. Les contrôles ont porté sur le respect du code de la route : éclairage des véhicules, taux d’alcoolémie, usage du téléphone au volant, excès de vitesse, respect des horaires de circulation des engins à trois et quatre roues, mais aussi le port obligatoire du casque pour les motocyclistes.
« Des mesures sont prises contre les individus pris en flagrant délit. Des procès-verbaux sont dressés et transmis au Procureur du Faso pour la suite des enquêtes », a indiqué le Commissaire central de police de Ouagadougou, Hamado TASSEMBEDO.
Cette opération bénéficie d’un accueil favorable de la population. Plusieurs usagers ont salué l’initiative, notamment l’usage de l’alcootest, et ont invité leurs compatriotes à plus de prudence et de civisme sur les routes.
Par cette action, le Ministère de la Sécurité réaffirme son engagement à protéger les vies humaines et appelle les citoyens à adopter des comportements responsables afin de faire reculer durablement l’insécurité routière au Burkina Faso.
………………………………………….
@BOIMA TV, 100% web télé !





