𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐀𝐳𝐚𝐥𝐚𝐢̈ 𝐇𝐨̂𝐭𝐞𝐥 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 : 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐡𝐨̂𝐭𝐞𝐥𝐢𝐞𝐫

Le Premier ministre, représentant Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’État, a procédé à l’inauguration, ce lundi 17 février 2025, de Azalaï Hôtel Ouagadougou.
« Cette infrastructure augmente les capacités et la qualité de l’offre hôtelière de la capitale Ouagadougou, ville carrefour à vocation touristique qui accueille des évènements aux dimensions internationales », a écrit le Chef du Gouvernement dans le livre d’or du nouvel établissement.
Azalaï Hôtel Ouagadougou, érigé sur le patrimoine de l’ex Hôtel Indépendance, est un symbole de résilience, d’ambition et de renouveau pour notre pays et pour le secteur du tourisme au Burkina Faso.
« L’histoire de cet hôtel est intimement liée à celle de notre nation. Construit dans la période de notre accession à l’indépendance, Azalaï Hôtel Ouagadougou a été le témoin de moments historiques majeurs. Il a accueilli des événements d’envergure, des chefs d’État, des diplomates, des investisseurs et de nombreux visiteurs venus découvrir le Burkina Faso », a rappelé le Chef du Gouvernement.
L’hôtel est composé de 232 chambres aménagées, de salles de réunions, d’un restaurant et de bars. Son fonctionnement va générer des centaines d’emplois directs et indirects.
La remise en fonction de cette infrastructure hôtelière au cœur de la ville s’inscrit dans la vision stratégique du Gouvernement, qui place l’hôtellerie et le tourisme parmi les piliers du développement économique du Burkina Faso.
Le Premier ministre a traduit ses félicitations au Groupe Azalaï, aux partenaires financiers et institutionnels qui ont cru en ce projet et aux autorités publiques qui ont soutenu cette initiative dans le cadre de la stratégie nationale de développement du tourisme.
« Je suis convaincu que cette synergie entre acteurs publics et privés contribuera à dynamiser davantage notre industrie touristique et à positionner notre pays comme une destination de choix en Afrique », a déclaré le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *